Articles

COMMENT CELA AGIT ?

Dans cette technique particulière, et pourtant bien utilisée mondialement, il s’agit d’une thérapie énergétique.

COMMENT ?

Vitalité

Certains parlent d’énergie, je trouve ce terme un peu vague et abstrait,je préfère évoquer une relance de la vitalité . celle-ci relancée, le/la patient(e) sera à même de réorganiser les éléments du corps nécessaires à sa guérison.

Ecoute du corps

Par notre palpation, nous pouvons déceler les zones du corps dans lequel ces liquides ne circulent pas suffisamment( l’équivalent des noeuds de blocage en acupuncture), nous appelons ces zones, des zones de densité, et nous nous fixons comme but de les « dénouer ». Dans le but , encore une fois, de relancer la circulation du sang dans ces zones. C’est pour cela que nous traitons parfois des zones sans relation apparente avec la plainte du patient, c’est une écoute du corps ! Il y a un respect de la hiérarchie des demandes du corps, et l’expérience montre qu’il sait mieux que nous ce qui est à traiter en priorité !

Par quel mecanisme

Still, le fondateur de l’ostéopathie, disait que la la loi numéro 1 de l’ostéopathie était la loi de l’artère. Ah oui, et alors ?! Alors, au lieu d’utiliser le concept des méridiens cher à l’acupuncture, nous utilisons et rétablissons une bonne circulation du sang ( et des autres liquides corporels, comme le liquide céphalo-rachidien intra cérébral ). C’est pour cela, qu’en fin de séance, les patients ressentent souvent un « liquide » circuler.

Outils manuels de travail

Nous devons être « ancrés » et présents à ce que le corps exprime. Là, c’est un peu plus technique: Nous sommes formés à ressentir le « mouvement respiratoire crânien » Le cœur, les poumons ont également cette respiration alternant expansion/rétraction. La qualité de ce « mouvement » nous renseigne sur la bonne santé de la zone. Un travail terminé est un travail dans lequel le mouvement respiratoire est de belle qualité: symetrie droite/gauche, amplitude, rythme etc…

%d blogueurs aiment cette page :